Monique-Marie IHRY : peintre, illustratrice | De la couleur au monochrome

Monique-Marie Ihry est portraitiste. Elle a peint de nombreux pastels ; elle s’est ensuite consacrée à la peinture de tableaux de fleurs très colorés. Inspirée par une passion croissante pour la photographie en noir et blanc et en sépia, cette artiste installée dans l'Hérault crée depuis quelques années des monochromes.

Elle s’inspire toujours d’une réalité en noir et blanc ou en sépia, avec cette touche colorée qui la caractérise. Sa peinture a été primée à plusieurs reprises. Elle a obtenu notamment une Palme d’Or et une Palme d’Argent au Concours International ARTOULOUSE (2013 et 2014) et un 2ème prix de peinture figurative au Salon des artistes de Thau (2014).

Monique-Marie Ihry a exposé dans plusieurs régions de France, en Région parisienne (Barbizon), en Lorraine (Nancy), à Toulouse et dans le Languedoc-Roussillon (Narbonne, Béziers, Capestang...). Elle compte à son actif 3 expositions personnelles en 2017 par exemple.

Elle est également auteure de 13 recueils de poésie et de 3 romans.

À noter - entre autres - la parution aux Éditions Atlande dans la collection " Petite bibliothèque anticrise " d’une anthologie poétique féminine (depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours) dont elle est l'illustratrice. Elle est intitulée Erotica. Vous pouvez vous la procurer dans les librairies parisiennes et sur tous les sites de vente en ligne dont celui-ci :

www.amazon.fr/Erotica-Bowmann-Love-Ihry-Mo/dp/2350303640

Un nouveau recueil de littérature jeunesse illustré par ses soins paraîtra fin mars 2018 ainsi qu’un autre traduit en occitan.

Sensualité

Sensualité

08 janvier 2011

Un thème : la sensualité


Une inspiration : la femme

Portraits au féminin

Portraits au féminin

08 août 2011

Des portraits, une expression, un regard sur la vie…


La plupart de ces portraits sont des pastels. D’autres plus récents sont des monochromes réalisés à l’huile.

Danse

Danse

08 janvier 2011

La danse, une passion avant tout... Un pas, puis un autre, un entrelacs par ci, et puis par là, au gré des notes qui s'échappent d'un violon, ou bien virevoltent au son d'un piano forte. Le temps fait alors une pause et l'on rejoint l'ineffable.


Portraits au masculin

Portraits au masculin

05 janvier 2014

Mes portraits sont réalisés à l'huile. Je peins entre autres des portraits sur commande à partir d'une photographie. Je ne les présente pas ici par discrétion.


Si vous souhaitez que je réalise votre portrait, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :


mm.ihry@gmail.com

Monochromes

Monochromes

01 mai 2013

Une déclinaison sur une teinte agrémentée d'une touche colorée.



Paris

Paris

08 février 2016

Les images qui se trouvent dans cet album ont été réalisées afin d'illustrer un recueil de poésie à paraître fin novembre 2017.


RSS RSS Feed | Archives | Contactez-nous | Propulsé par Zenphoto